Venez peindre auprès d’une peintre confirmée


Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, j’ai exercé le métier de graphiste, et je suis devenue peintre. 
Élève du peintre Philippe Lejeune pendant 7 ans, et formée avec les meilleurs peintres portraitistes et paysagistes actuels, français et américains,

 Je peins la plupart du temps sur le motif, modèle vivant, portrait ou paysage. C’est à dire que j’installe mon chevalet au milieu du paysage que je veux interpréter, ou alors qu’une personne pose devant moi pendant que je la peins.

Je sais que pour être saisie en profondeur, chaque nouvelle notion de peinture doit être appliquée immédiatement sur des exercices simples et concrets.

J’ai une expérience de 30 années de pratique de l’art, j’ai exercé le métier de graphiste, j’ai travaillé pour le lithographe d’art Mourlot.
J’ai conçu des vitraux pour 6 grandes rosaces, réalisés pour l’église Sainte Bernadette de Versailles, dans les ateliers Loire à Chartres.
J’ai exposé et expose mes œuvres à Paris, au Grand Palais, aux Invalides, aux Champs Elysées, au musée de la Marine, à l’espace Cardin, à l’aéroport du Bourget, à l’Aéroclub de France,
au Château de Vincennes, ’à Versailles, à Saint Germain en Laye, à Viroflay, à Chaville, à Etampes, à Dourdan, à Orléans, au Touquet, à Morlaix, à Rennes, Brest, Saint Malo, Avranches, à Lyon,
à Salons de Provence, à Bourg en Bresse, à Limoges, à Pompadour, au musée de l’air d’Angers, à sainte Maure de Touraine, à Chinon, à Blois, à Chartres, au château de Maintenon, à Biarritz… en Allemagne.

Etant peintre des Armées spécialité Air et Espace, je peins souvent sur les tarmacs: avions, mécaniciens et pilotes.
Il est très important pour moi d’avoir une technique efficace pour traduire rapidement sur la toile les impressions fugitives.

J’ai reçu de nombreuses distinctions dont la médaille de bronze au Salon des artistes Français en 2013,  le prix du service historique de la Défense en 2017,  le prix du délégué au patrimoine de l’armée de l’air  en 2019 ,
 le 2ème prix Josette Moreau Després en 2016, le prix de la Communauté de communes de l’Etampois en 2013 (achat par le musée  public d’Etampes, le Prix de l’Aéroclub de France au 8ème Salon des peintres de l’air du Bourget en 2013, 
le Prix du Sénat au salon de printemps de Dourdan en 2013, le Prix Univers des Arts au 18ème salon de l’Armée de Terre en 2013, le Grand prix d’honneur du salon de Sainte Maure de Touraine en 2011… 
Titularisée Peintre l’Air en 2019, mes œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées, et publiques, et sont présentées en permanence dans 4 galeries de peinture: à Saint Malo, Avranches, Biarritz, Limoges.

Autant pour des esquisses que pour des tableaux ou même pour des projets plus importants, la connaissance des éléments essentiels sur la composition, la couleur et le dessin me permet de progresser encore et encore.
En les mettant en pratique jour après jour, j’améliore non seulement mon degré de satisfaction artistique mais aussi la qualité de mes oeuvres.

Je vous transmettrai tous ces éléments et vous donnerai les secrets d’une amélioration considérable de votre technique de peinture lors d’un stage de 4 jours.

Ce que vous allez  apprendre dans mon stage vous coûterait beaucoup de temps et d’argent en l’apprenant autrement …C’est long et difficile d’apprendre par soi-même.
Ce que je vais vous enseigner, est une synthèse de 30 années de pratique du dessin, dont 10 années de pratique du graphisme, et 13 années de pratique quotidienne de la peinture et de la couleur.
En venant faire un stage avec moi, vous aurez des clés pour progresser considérablement dans ces trois domaines.

J’ai dépensé beaucoup de temps, d’énergie et de moyens, en questions sans réponses, en apprentissage tâtonnant, en toiles mal composées, en tubes de peinture gachés,
et je peux dire que ce qui m’a fait franchir des étapes décisives dans ma pratique de peintre, en plus des années d’atelier avec mon maître, ce sont les stages pendant lesquels des peintres confirmés et heureux m’ont fait comprendre et m’ont montré comment ils peignent.
Tout simplement, ils m’ont transmis leur savoir.