Vous voulez progresser


Vous cherchez un stage de peinture, à la fois intensif et détendu, dans un cadre favorable à la création, cette page va vous intéresser

Vous peignez régulièrement en solitaire ou en atelier, vous avez envie d’en apprendre toujours davantage sur la couleur, la forme et la composition, cette page va vous intéresser.

Vous peignez régulièrement en solitaire ou en atelier, vous avez envie d’en apprendre toujours davantage sur la couleur, la forme et la composition, cette page va vous intéresser.

Vous allez au musée, voir des galeries et des expos, vous lisez les magazines spécialisés, des livres sur vos artistes préférés, vous visionnez des vidéos de peintres, votre quête est insatiable sur les astuces de la pratique artistique, cette page va vous intéresser.

Vous avez fait une école d’art, et vous souhaitez vous replonger dans la peinture, tout spécialement peindre sur le motif ou d’après modèle vivant, cette page va vous intéresser.

Vous voulez démultiplier vos idées et votre créativité à la faveur d’échanges et de réactions avec les peintres que vous rencontrerez, cette page va vous intéresser.

Votre pratique de la peinture vous semble stagner et malgré tous vos efforts, vous n’avancez pas comme vous voulez, si vous connaissez ce problème, cette page va vous intéresser.

Vous voudriez améliorer certains points de votre pratique sans savoir s’il s’agit de technique, de sujet, de style ou d’autre chose. Lorsque votre tableau est terminé, le résultat ne vous satisfait pas, cette page va vous intéresser.  

Vous voulez comprendre pourquoi vous réussissez certains tableaux « du premier coup » et que vous devez travailler laborieusement sur d’autres pour un résultat moyennement satisfaisant?
Cette page va vous intéresser. 

Vous démarrez bien sur la toile et vous êtes plein d’entrain sur la réalisation, tout va bien et puis vous réalisez tout d’un coup que la fraicheur du tableau a disparu, et vous êtes bloqué, cette page va vous intéresser.

Tellement enthousiaste au départ , vous allez trop loin ou trop vite et ne vous en rendez compte qu’à la fin. Dans quel sens aller, quelle couleur ajouter ou retrancher, quelle partie travailler?
Vos reprises ne touchent pas juste, vos couleurs se salissent et vous tournez en rond sans trouver de solution. Vous avez le sentiment que votre intention se dilue dans la peinture au fur et à mesure de l’exécution du tableau.
Cette page va vous intéresser.

C’est normal, chaque peintre progresse par étape successive et il est confronté à des difficultés pas si évidentes à cerner. Tout seul, il faut parfois des années pour les comprendre, les contourner ou les surmonter.